La mer en toute amitié. Croisières à la voile - Location avec skipper Sorties et pêche en mer - Prise en main et convoyages

Témoignages

 

« Nous avons passé une semaine de rêve, entre Lorient, l'île de Groix, Belle-Île, Houat et Hoëdic, sur un voilier loué de 9m. A la barre l'excellent Brice, rassurant dans les manœuvres et le pilotage du voilier, patient et pédagogue. La vie à bord a été facile dès le premier jour, chacun a pu trouver sa place, les bons souvenirs sont toujours dans nos têtes plusieurs années après. »

Nicolas, Tristan, Rémi et Nathan (Lyon/Montpellier).

" la mer, l'océan, le soleil, mais aussi, la pluie, la houle, les coups de tabac, les prise de ris, mais encore la réalisation d'un repas de la mer à partir de notre pêche , en passant par les approches d'un port la nuit, la découverte tel Christophe Colomb d'une terre, d'un ilot ou d'un ilet, sans oublier  le bruissement des voiles et le compagnonnage de dauphins, nos frères....et bien tout cela et mille autres choses encore ne peuvent se vivre dans l'intelligence la beauté et la poésie que dans un réel partage, partage des tâches, des manœuvres, des ressentis, des plaisirs, des inquiétudes...partage à l'image de la vie. C'est cela à vivre, à découvrir et à continuer d'inventer ensemble avec Capitaine à la mer, ...à bientôt et merci Brice

Jean-Pierre et Odette.

 

« 3 croisières effectuées grâce à Brice, en Bretagne sud et nord en famille. Un coaching précieux et sympathique pour prendre confiance en soi. »

W.

 

Avec sérénité et tranquillité, Brice sait s'adapter aux situations et aux demandes de ses coéquipiers. Il permet de profiter de la navigation tout en renforçant les compétences et en préservant un état d'esprit convivial et détendu. Des moments très enrichissants.

Michel.

 

Partir sur un voilier avec Brice, c'est donc un début de séjour qui se prépare dans une ambiance particulière.... bref, on s'y voit déjà. Le choix du type de voilier, les modalités de location et autres points techniques et administratifs sont délicats : Brice nous simplifie les démarches. Reste juste à nous consacrer aux préparatifs.

Et, c'est toujours avec le sourire qu'il répond à nos angoisses et nos préoccupations :

-  Quel médicament passer prendre en pharmacie pour le mal de mer?

- Où acheter un blouson adapté? ( que finalement,  il nous prête)

- Pour la bouée tractée, ce sera possible deux fois par jour? (ce qui s'est traduit par au moins dix fois par jour, inlassable Brice qui semble s'amuser autant que nous; la même banane en guise de bouée et de sourire !)

Que faire sur un voilier?

Des nœuds ! Des concours de nœuds. Et les plus doués pour ces nœuds, ce ne sont pas toujours les mêmes : Il y a les nœuds très compliqués où la plus jeune excellait. Il y a les nœuds de sang froid - qu'on croit savoir faire mais  oublié lors d'un arrimage à quai. Il y a les nœuds pas tout à fait comme il faut que Brice refait parce que l'image du voilier, le professionnalisme, il y tient.

C'est un vrai capitaine, soucieux de la sécurité, du bien être à bord mais encore de l'image respectueuse que reflète le voilier et l'équipage dans la mer.

Rachel.

 

N'apportez pas votre couteau suisse en croisière, Brice en a certainement prévu une douzaine.  Et…

Une théière deux maillons trois crépines quatre démanilleurs un filin, son cœur.

Un transformateur.

Une douzaine d'huîtres un citron un pain un ouvre-bouteilles un tire-bouchon six méridiens une canne avec son hameçon un prie-Dieu affublé d'un gps traceur.

Un autre transformateur.

Un manchon de XV un gros treuil de XVI un ridoir démanillé

Un jour de  victoire

Une semaine éhontée

Un mois de marri

Une année paisible

Une minute d'absence

Une seconde d'agitation

et…

Cinq ou six transformateurs

Jamais jamais Brice ne sera pris au dépourvu.

Pascal.